Les Anges de l'Apocalypse
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Les Anges de l'Apocalypse

Guilde [Les Anges de l'Apocalypse], Danathor
 
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 Refonte des métiers, mise à jour 2.29

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3 participants
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Mawie-san
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Mawie-san


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MessageSujet: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 0:13

Refonte des métiers, mise à jour 2.29 Mytier10

Retrouvez ici le site officiel de Dofus avec l'article en entier !


Je vais juste vous mettre des petits passages important et intéressant à retenir pour les feignasses !!

LES OBJECTIFS
TOUS LES METIERS SUR UN PERSONNAGE
FUSION DE METIERS ET DES COMPETENCES
METIERS DE NIVEAU 200 ET PROGRESSION
RETRAIT DES INGREDIENTS ACHETABLES AUPRES DES PNJ
NOUVELLES RESSOURCES RECOLTABLES
REFERENCEMENT
SUCCES
TRANSITION VERS LE NOUVEAU SYSTEME


LES OBJECTIFS

- Faciliter l'apprentissage et l'utilisation des métiers.
- Permettre aux joueurs de spécialiser plus efficacement leur personnage dans les métiers.
- Inciter les joueurs à essayer un maximum de métiers.
- Débloquer des recettes pour les métiers plus souvent.
- Améliorer la progression des métiers (plus d'XP pour les objets difficiles à fabriquer).
- Regrouper certains métiers.
- Proposer des façons alternatives de faire évoluer les métiers de récolte.
- Augmenter les interactions entre métiers.
- Donner encore plus de place aux artisans dans le jeu.



TOUS LES METIERS SUR UN PERSONNAGE

Il n'y aura plus de restriction sur le nombre de métiers qu'un personnage pourra exercer. Un personnage pourra cumuler tous les métiers du jeu.

Nous voulons que les joueurs puissent s'ils le souhaitent se concentrer sur un seul personnage et qu'ils puissent se focaliser sur la pratique des métiers plus efficacement.



FUSION DE METIERS ET DES COMPETENCES

Le métier de Forgeron regroupera les métiers suivants :
- Forgeur d'épées
- Forgeur de pelles
- Forgeur de haches
- Forgeur de marteaux
- Forgeur de dagues


Le métier de Sculpteur regroupera les métiers suivants :
- Sculpteur d'arcs
- Sculpteur de bâtons
- Sculpteur de baguettes


Le métier de Paysan regroupera les métiers suivants :
- Paysan
- Boulanger


Le métier de Pêcheur regroupera les métiers suivants :
- Pêcheur
- Poissonnier


Le métier de Chasseur regroupera les métiers suivants :
- Chasseur
- Boucher


Le métier de Forgemage regroupera les métiers suivants :
- Forgemage d'épées
- Forgemage de pelles
- Forgemage de haches
- Forgemage de marteaux
- Forgemage de dagues


Le métier de Sculptemage regroupera les métiers suivants :
- Sculptemage d'arcs
- Sculptemage de bâtons
- Sculptemage de baguettes


Le métier de Forgeur de boucliers sera renommé en Façonneur et permettra de fabriquer les objets suivants :
- Boucliers
- Trophées
- Idoles


De nombreuses compétences seront également regroupées, par exemple les trois compétences "Coudre une cape", "Coudre un chapeau" et "Coudre un sac" seront regroupées en une seule compétence "Coudre".



METIERS DE NIVEAU 200 ET PROGRESSION

Les métiers ont désormais 200 niveaux (un niveau 100 de métier en 2.28 équivaudra à un niveau 200 de métier en 2.29, les métiers ne nécessiteront pas plus d'expérience pour atteindre leur niveau maximum).

Les recettes sont débloquées quand le niveau de l'objet correspond au niveau du métier (un objet de niveau 50 peut être fabriqué à partir du niveau 50 dans le métier correspondant).

Les personnages disposent de 8 cases dans l'interface d'artisanat dès le niveau 1. Le nombre d'ingrédients différents d'une recette n'est plus nécessairement dépendant de son niveau.

L'expérience gagnée dans un métier ne dépend plus du nombre d'ingrédients différents mais du niveau de l'objet fabriqué.

Les recettes qui sont proches du niveau du métier rapporteront beaucoup plus d'expérience et celles qui s'éloignent du niveau du métier rapporteront moins d'expérience.


Gestion des pods

Nous voulons apporter plus de confort aux personnages qui ne souhaitent pas exercer de métiers ; les personnages gagneront donc 5 pods supplémentaires par niveau de personnage (995 pods en plus au niveau 200).

Les métiers continueront d'apporter des bonus de pods mais d'une façon différente, les niveaux de tous les métiers (auxquels on retranche 1 niveau car ils commencent au niveau 1) seront additionnés et les bonus de pods suivront le schéma suivant :
 
Refonte des métiers, mise à jour 2.29 Pods10

La Force continuera d'apporter les mêmes bonus de pods.

Petit exemple, si vous avez 6 métiers au niveau 100 en 2.28, vous aurez en 2.29 6 métiers de niveau 200, pour un bonus total de 11 343 pods apportés par les métiers.
Avec les 18 métiers au niveau 200, les métiers vous rapporteront 16 716 pods supplémentaires.



RETRAIT DES INGREDIENTS ACHETABLES AUPRES DES PNJ

Nous avons retiré les ingrédients à acheter auprès des PNJ. Ces ingrédients s'obtiendront désormais directement en affrontant des monstres. La majorité de ces ingrédients s'obtiendront via des sacs qui contiendront plusieurs unités.



NOUVELLES RESSOURCES RECOLTABLES

Afin d'offrir une progression plus cohérente et plus de diversité, plusieurs nouvelles ressources récoltables sont ajoutées.
- 6 poissons
- 3 fleurs
- 2 céréales
- 1 arbre

Plus de 60 nouvelles viandes (la quasi totalité des monstres du jeu pourront fournir de la viande).
1 type de fleurs et 1 type de céréales sont présentes exclusivement sur l'île d'Otomaï afin de revaloriser la collecte de ressources sur cette île.



REFERENCEMENT

Le référencement des métiers fonctionnera désormais directement depuis l'interface des métiers, en sélectionnant une case à cocher. Ce référencement reste désactivé entre les sessions de jeu.



SUCCES

Rien de nouveau de ce côté.



TRANSITION VERS LE NOUVEAU SYSTEME

Donner la possibilité de regrouper sur un ou plusieurs personnage :

Tous les personnages qui possèdent des métiers perdront leurs métiers lors du déploiement de la mise à jour 2.29. Ne paniquez pas.

Ils récupéreront une rune par métier, qui contiendra le niveau du métier initial +1 et multiplié par 2 (pour obtenir le niveau du métier en 2.29). Par exemple, si vous avez en 2.28 un métier d'Alchimiste au niveau 90 vous récupérerez en 2.29 une rune d'Alchimiste paramétrée avec un niveau 182.

Ces runes sont des objets utilisables et liés au compte. Ils permettent de gagner le métier et le niveau associé sur n'importe quel personnage du compte présent sur le même serveur. Ces runes sont liées au compte car nous ne voulons pas que les joueurs s'échangent ou vendent leurs métiers.

Les Succès des métiers déjà gagnés ne seront pas supprimés.

Pour les métiers regroupés en un seul nouveau métier, les joueurs récupéreront une rune par ancien métier (un Forgeur d'épées et de dagues récupérera deux runes du nouveau métier Forgeron).

Lorsque la rune est utilisée, elle attribue au métier le montant d'expérience qui correspond au niveau de métier enregistré sur la rune. Il sera par exemple possible d'utiliser 1 rune de Forgeron de niveau X et une rune de Forgeron de niveau Y sur un même personnage pour obtenir un métier de Forgeron avec l'expérience cumulée des niveaux X et Y.
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Electa

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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 0:29

Ça m'a l'air vachement chouette comme mise à jour. J'attends de voir.
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Mawie-san
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Mawie-san


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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 1:13

Surtout les bonus pods, juste pour ça j'e veux up les 18 métiers !
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Ketelante

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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 2:16

*_*
Merveilleux !
Je pourrai enfin regrouper tous mes métiers sur mon sadi ='D
Enfin... presque tous. (pas d'inter-comptes sniff)
Très bonne idée d'avoir fait ce post =P
...mais sinon, je n'ai pas réussi à trouver les "petits passages" parmi toutes ces informations intéressantes. ='D
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Ketelante

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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 2:18

Des... pods.... pooooooods... POOOOOOOOOOOOOODS *_*

Je suis aussi curieux de voir les nouvelles ressources en question !

...et chasseur ! Il faut que je m'y mette, obligé x'D
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Ketelante

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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 2:23

Je vous suggère tout de même de faire des réserves auprès des ressources vendues par les PNJ ='D
On parle des ressources vendues à l'épicerie de Bonta, c'est bien ça ?
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Mawie-san
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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyVen 8 Mai - 7:49

Oui j'ai pensé à faire des réserves aussi mais vu qu'il y aura des sacs de ressources est ce que ça en vaudra vraiment la peine ? Je ne sais pas...
Et si des petits passages, c'était ce qui était long à trier hier soir !! Tu n'as qu'à lire l'article en entier sur le site tu verras !! Grr --
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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyLun 8 Juin - 18:32

Refonte des métiers, mise à jour 2.29 Dmxdm9K

*_*
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Mawie-san
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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyLun 15 Juin - 20:24

Boulanger : check
Poissonnier : check
Alchimiste : en cours
Bricoleur : en cours

Tellement peu la foi pour Mineur... Métiers craft après la maj !
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Ketelante

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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 EmptyMar 16 Juin - 1:33

Paysan/Boulanger : check
Pêcheur/Poissonnier : check
Mineur : check
Bûcheron : en cours
Chasseur/Boucher : en cours
Forgeron : en cours
Forgeur de boucliers : en cours

='D
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MessageSujet: Re: Refonte des métiers, mise à jour 2.29   Refonte des métiers, mise à jour 2.29 Empty

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